HOTSPOT MOBILE

06/10/2021

HOTSPOT MOBILE

Nous avons choisis de ne pas avoir de parabole...

Nous avons choisis de ne pas avoir de parabole sur camping car. Nous ne voulions plus avoir les soucis de stationnement sous les arbres, de vent, de forte pluie et de mises à jour régulières. De plus nous avions besoin d’une connexion pour pouvoir mettre à jour le site et naviguer sur le web.
Nous avons donc opté pour une box 4G sur le toit, un dôme de 25cm de diamètre, 15 cm de haut pour un poids de 1kg avec un boitier intérieur qui converti le signal 4g en wifi et une smart tv.
Avant de faire installer la box définitive (que nous vous présenterons ultérieurement) nous avons essayé un petit hotspot mobile pour voir si notre choix était judicieux. Nous vous le présentons maintenant.
Nous avons choisi le AirCard 810 Mobile Hotspot de NETGEAR. Ce petit boitier de 130g mesurant 112 x 69 x 15.5 mm est très simple d’utilisation.

 

Avant la mise sous tension il faut installer la carte SIM, a la manière d’un téléphone portable vous retirer la batterie pour avoir accès à son emplacement.

 

Ensuite vous pourrez appuyer sur l’unique bouton Marche/Arrêt  de l’appareil. Une fois l’écran tactile allumé il vous sera demandé de choisir la langue de fonctionnement et d’indiquer votre code PIN. La configuration se fera toute seule, une fois terminée vous disposerez d’un hotspot wifi. Il ne reste plus qu’a connecter les appareils que vous désirez, jusqu'à 11 au total.
Sur l’écran vous trouverez plusieurs informations, la qualité du signal, le pourcentage de charge batterie, le nom du réseau et son mot de passe et le DATA utilisé avec le nombre de jours restant.
Vous pouvez utiliser soit une carte SIM uniquement DATA ou une DATA + voix, dans ce cas vous pourrez consulter vos SMS directement sur l’appareil via le menu messages.

 

Concernant la réception nous avons constaté que le boitier NETGEAR était légèrement meilleur  que nos téléphones portables. Pour recevoir la télévision une barre de réception suffit, avec deux barres vous pouvez connecter un autre appareil. A partir de trois barres la connexion commence à devenir très bonne (pour exemple nous avons connecté une tv, deux téléphone portable et un pc portable), au dessus vous pouvez atteindre jusqu'à 600 Mbps.

 

 

Nous revenons d’un périple de trois semaines ou nous avons stationné en ville, à la campagne, en bord de mer, sous les arbres, a coté de bâtiments etc.…

Nous avons pu regarder la télévision tous les jours sans aucun soucis.
Cet appareil nous à donné entière satisfaction, il peut convenir aux personnes qui ne veulent pas utiliser leur portable en partage de connexion et avoir un équipement dédié. Vous le trouverez au alentour des 200 euros selon les distributeurs.

Le café nomade