Le café nomade

17/08/2021

Le café nomade

Handcoffee auto ....

Handpresso est spécialisé dans les machines à café nomade qui fonctionnent avec des capsules souples de type Senseo, avec ou sans électricité. Le fabricant propose une large palette de cafetière. Nous avons testé la Handcoffee auto qui fonctionne sur le 12 volts. Fonctionnement possible aussi bien en moto, voiture que camping car.
La cafetière ressemble à une bouteille thermos, elle dispose d’un revêtement caoutchouteux qui assure une bonne prise en main. Le poids de l’appareil donne un sentiment de qualité.

 

Le fonctionnement est relativement simple, il suffit de faire un quart de tour avec le couvercle pour enlever celui-ci. Ensuite il faut remplir délicatement (car le rebord de retenu n’est pas très prononcé) le réservoir d’eau. Il est possible de préparer un café court 80 ml ou un café long 110 ml. L’appareil dispose de deux petits regards qui se noircissent au remplissage. Un point noir = café court / deux points noir = café long. Ensuite il faut déposer la capsule et refermer le couvercle.


 

Sur la cafetière se trouve deux boutons, l’un (on / off)  pour la mise en chauffe de l’eau et l’autre pour l’extraction du café. Après avoir effectué le remplissage et déposé la capsule vous pouvez brancher la prise allume cigare (Handpresso annonce 140 W pour sa cafetière, son utilisation ne devrais pas mettre votre batterie à plat. Cependant le constructeur préconise de se servir de la cafetière moteur tournant). Vous appuyez sur le bouton on / off, celui-ci se met à clignoter en blanc et devient fixe quand l’eau est chaude. Le signal lumineux est accompagné d’un signal sonore (3 bips) quand l’eau est à température. Le temps annoncé par le constructeur pour la mise en chauffe est de 4 minutes, délai respecté à 10 secondes près.
Ensuite il faut appuyer sur le bouton d’extraction pour obtenir la boisson et appuyer une seconde fois sur ce même bouton à la fin de l’extraction pour arrêter l’appareil. L’extraction dure une vingtaine de seconde pour un café long.


 

Le résultat est plutôt agréable aussi bien visuellement que sur le plan gustatif.  La « créma » est bien présente et le goût est tout simplement le même que sur une machine domestique. De plus avec la diversité de marque de café et de style de boissons proposé avec les capsules, tout le monde pourra trouver son bonheur. Le prix de cette cafetière est de 99 Euros et le prix moyen d’une capsule 0.12 Euros.

 

Bon café à tous …